EFA (European Fund Administration) et Oddo BHF ont été retenus par AMDG, Société de Gestion spécialisée dans la structuration et la gestion de fonds immobiliers innovants, pour assurer les prestations de gestion administrative et comptable, de banque dépositaire et d’agent centralisateur pour son nouveau fonds AMDG Location Meublée.

AMDG Location Meublée est un OPCI innovant et différenciant, dédié à la location meublée et éligible au LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Le Fonds investira principalement dans des Actifs Immobiliers de type immeubles de standing anciens ou appartements anciens, situés dans les centres-villes des métropoles françaises (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Aix-en-Provence, Rennes, Lille, etc.) et dans les villes de moyenne importance bénéficiant, selon AMDG, d’un fort dynamisme du marché locatif, avec des perspectives de revenus réguliers.

Robert Mancini, Directeur Général d’AMDG, témoigne : « Nous souhaitons garantir aux investisseurs du fonds une qualité de service et une efficacité opérationnelle optimales. Nous pourrons nous appuyer sur l’expertise de EFA et Oddo BHF sur ces aspects, ce qui représente un véritable atout pour notre société en plein développement.»

Raphaël Tridemy, Senior Advisor chez EFA déclare : « Nous sommes ravis de contribuer au lancement de ce fonds innovant. AMDG est une société de gestion dotée d’une équipe d’experts et à l’avenir prometteur. Avec Oddo BHF, l’intérêt de nos clients est au cœur de nos actions et nous constatons le succès de notre organisation front-to-back, en particulier sur notre ligne métier fonds immobiliers.»

Raphaël van Zeebroeck, CEO ODDO BHF Services se réjouit : « Nous sommes très heureux de concrétiser une première collaboration avec AMDG en tant que banque dépositaire et délégataire de la tenue du passif de ce fonds immobilier.  Nous sommes persuadés que celle-ci s’inscrira dans le cadre d’un partenariat de long terme. Cette collaboration est parfaitement adaptée à notre offre de services conjointe avec EFA et dans nos objectifs de développement sur les actifs non cotés et immobiliers.»

Download the full Press Release :