EFA fournit divers services de Middle Office mais concrètement, qu'est-ce que cela implique ?

Description d'une solution sur mesure, mise en place pour une société de gestion française:

  • Contexte : une société de gestion française qui gère sa gamme de fonds et d’autres produits en délégation dans un contexte international et multi dépositaires.
     
  • Challenge : s’assurer du bon dénouement des transactions sur valeurs mobilières passées auprès d’un large panel de brokers et à liquider sur différents marchés internationaux avec différentes législations et fuseaux horaires par l’intermédiaire de multiples dépositaires.
     
  • Solution : un service complet de gestion des transactions post-exécution incluant la capture, l’appariement / le « matching » des ordres instruits avec les confirmations reçues des brokers, la transmission des instructions de règlement/livraison aux dépositaires ainsi que le suivi continu des liquidations. Pour ce faire, nos opérateurs spécialisés « Middle Office » utilisent la plate-forme d’EFA pour le trade management (incluant l’outil CTM et ALERT Plus de DTCC ) et son infrastructure Swift, offrant une connectivité immédiate et instantanée avec une vaste communauté de brokers et des interactions automatisées avec les dépositaires des actifs. EFA fournit à la Société de Gestion un reporting transactionnel et de tenue de positions homogène sur l’ensemble de son activité lui permettant de suivre son carnet d’ordre, de maintenir à jour son inventaire des positions négociables et de déterminer ses disponibilités et prévisions de trésorerie.


Plus d'information ? N'hésitez pas à nous contacter.